en collaboration avec 

Love Streams
John Cassavetes
1984, États-Unis, VOA
Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah, passionnée à la limite de la démence, se donne entièrement à ceux qu’elle aime. Robert, solitaire, n’a, lui, que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour. Ils se réunissent après des années de séparation : l’amour réussira-t-il à apaiser ces deux êtres à la dérive ?
Vendredi, 29 novembre @ 18:45
BILLETS

L’insoutenable légèreté de l’être
Soirée de courts métrages québécois
17:30 : Séance de courts métrages (en présence des cinéastes)
19:00 : Projection surprise
19:00 à tard : Cocktail 🍸
Programmation à venir!
Samedi, 30 novembre @ 17:30
BILLETS

Breaking the Waves
Lars von Trier
1996, Danemark, VOA
Au début des années 70, une jeune-fille naïve, Bess, qui vit dans une petite communauté sur la côte nord-ouest de l’Ecosse, tombe amoureuse de Jan, un homme d’âge mûr qui travaille sur une plate forme pétrolière. Malgré l’opposition de leur entourage, ils se marient, Jan repart sur sa plate-forme tandis que Bess compte les jours qui la séparent de son retour, convaincue que leur amour est béni, d’autant plus qu’elle est persuadée de communiquer avec Dieu. Lorsque Jan est victime d’un accident et reste paralysé, il craint que Bess ne se prive d’une vie normale de jeune femme. Cloué au lit, il réussit à la convaincre qu’elle peut l’aider à guérir en se donnant à d’autres hommes.
Samedi, 30 novembre @ 21:00
BILLETS

Beyrouth fantôme
Ghassan Salhab
1998, Liban, VOSTA
Dans un pensionnat catholique français sous occupation allemande, deux jeunes garçons vivent une amitié insouciante – jusqu’au jour où un secret ébranle un fragile équilibre. Inspiré de la préadolescence du scénariste-réalisateur Louis Malle, Au revoir les enfants est un récit bouleversant sur le courage, la lâcheté, et l’adversité devant l’innommable tragédie de l’une des pages les plus sombres de l’Histoire.
Dimanche, 1er décembre @ 18:15
BILLETS

Wendy & Lucy
Kelly Reichardt
2008, États-Unis, VOA
Wendy Carroll (Michelle Williams) est en route vers Ketchikan, Alaska, dans l’espoir d’obtenir un emploi lucratif dans une usine de poisson et d’entamer une nouvelle vie avec sa chienne, Lucy. Alors que sa voiture tombe en panne en cours de route en Oregon, Wendy se rend compte à quel point sa situation financière est particulièrement précaire. Au pieu du mur, Wendy prendra une série de décisions malencontreuses qui auront des répercussions majeures sur son futur et celui de Lucy.
Dimanche, 1er décembre @ 20:45
BILLETS
